Présentation

Publié le par IRIOS

Présentation

Bienvenue sur mon modeste blog !!!

Celui-ci est consacré à l’électronique. Les sujets seront très variés comme la remise en état de matériels (consoles, de micro-ordinateurs, de matériels Hi-Fi-vidéo, d’émetteurs/récepteurs, d’appareils de mesures, machine à laver, cafetière,…), l’étude de système (revers engineering), le développement (DIY) et bien d’autres choses.

Voici mon modeste laboratoire où je passe des heures pendant mes week-end mais tout en gardant du temps pour ma famille !

A très bientôt …

Du nettoyage, rangement et propreté dans mon labo !!!

Optimisation de la place et centralisation par zone :

- Mesures

- Soudage, déssoudage

- Multimédia

- Sasfépu

- Impression, gravure

- Mesures

- Mesures

- Soudage, déssoudage

- Soudage, déssoudage

- Multimédia

- Multimédia

- Sasfépu

- Sasfépu

- Impression, gravure

- Impression, gravure

Voilà, j'ai réussi enfin à avoir quelque chose de correct et je pourrai ainsi m'exprimer pleinement dans ma passion.

Publié dans Electronics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ceux sont des sujets sur lesquels je vais faire des tutos !! :)
Répondre
I
Bonjour Gilles,<br /> Avec du retard, oui j'avais réussi à faire la connexion entre la carte GPIB dans la FTP. Je suis passé par un OS XP avec l'installation manuelle du driver et d'une dll particulière. Là, je ne me souviens plus. :) Mais il me semble que j'avais trouvé sur le net un sujet sur cette dll. <br /> Bonne journée.<br /> Irios
P
bonjour IRIOS,<br /> <br /> je viens de récupérer moi-aussi un HP64000. En lisant votre blog, cela m'a incité à ne pas laisser la machine qui était en transit dans une benne avant de partir à la destruction.<br /> <br /> A présent j'aimerais savoir : vous avez réussi à réaliser la connexion avec carte GPIB National Instruments ISA dans la FTP ?<br /> <br /> Merci pour votre retour,<br /> Gilles
L
Youpi ! Quelques tutoriels en prévision ? Par exemple comment bien utiliser son matériel (technique de soudure, utiliser un oscilloscope...).
Répondre